Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club-mycélium-kerhorre

INFORMATIONS AUX MEMBRES:

Le bureau du Club Mycélium Kerhorre a le plaisir de vous convier à une réunion pour la présentation de l'année 2017 le VENDREDI 22 séptembre, à la salle habituelle à 18h30.
Nous comptons sur votre présence.

=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=

INFO SORTIES :

Dimanche 18 décembre 2016 ==>
Départ 9h sortie casse-croûte pour les chanterelles de Noêl.
81827573_o


=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=

LIENS du CMK :

Vie du CMK en images

Les sorties du CMK

"Champi" en cuisine façon CMK


=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=

 
15 octobre 2011

Master Champs'1 Recette "Made in Joce"

C'est parti pour MASTER CHAMPS, une petite compétition amicale autour des recettes de champignons, pour vous pernettre de les présenter et d'aiguiser nos appétits autour des espèces que nous récolterons tout au long de la saison.

Pour commencer cette édition, j'ai fais appel à Joce et Jacky qui vous présente leur recette " Omelette de Clavaire Crépue" suite à une récolte du lundi 10 octobre.

                              CLAVAIRE CRÉPUE EN OMELETTE

INGREDIENTS:

- 1 belle Clavaire Crépue fraîche             P1010914

- Matière grasse

- 1 gousse d'ail

- 1 grosse échalote

- Persil

- Sel et 5 bai

- Des oeufs (en fonction de l'appétit)

                                                                                         Clavaire Crépue: Sporome en forme d'éponge ou de chou-fleur,   aux rameaux sinueux et aplatis, crèmes puis ocres et brunissants avec l'age. La chair est élastique, tenace avec une odeur agréable, une saveur douce. On le trouve principalement à la base des pins en Automne.

PRÉPARATION:

Afin d'oter un maximum d'impuretés, j'ai vinaigré la clavaire dans 3 eaux, puis l'ai coupé en petite tranches après l'avoir égoutté dans un saladier et séché avec des feuilles de sopalin.

Dans une poèle, je fais revenir dans le  beurre, l'ail, l'échalote et le persil hachés

La Clavaire tranchée, je l'incorpore à ma farce précédente, pendant 12 minutes jusqu'à la rendre translucide et j'assaisonne.

PA110058    PA110059   PA110061

Dans une autre poèle, je prépare l'omelette;

Puis je verse la préparation de clavaire crépue sur l'omelette que je vais refermer.

PA110064   PA110067  PA110068

Et voilà, c'est prêt à être consommé, et croyez moi, avec une bonne salade, le plat n'a pas fait un pli ! (étonnant pour une clavaire crépue)

Bon appétit à vous !  PA110070

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CLUB-MYCELIUM-KERHORRE

Ce blog est présenté par le Club Mycélium Kerhorre, une nouvelle association créée par une bande d'amateurs éclairés pour faire partager sa passion commune : le Champignon.

Visiteurs
Depuis la création 24 173
Publicité