C'est parti pour MASTER CHAMPS, une petite compétition amicale autour des recettes de champignons, pour vous pernettre de les présenter et d'aiguiser nos appétits autour des espèces que nous récolterons tout au long de la saison.

Pour commencer cette édition, j'ai fais appel à Joce et Jacky qui vous présente leur recette " Omelette de Clavaire Crépue" suite à une récolte du lundi 10 octobre.

                              CLAVAIRE CRÉPUE EN OMELETTE

INGREDIENTS:

- 1 belle Clavaire Crépue fraîche             P1010914

- Matière grasse

- 1 gousse d'ail

- 1 grosse échalote

- Persil

- Sel et 5 bai

- Des oeufs (en fonction de l'appétit)

                                                                                         Clavaire Crépue: Sporome en forme d'éponge ou de chou-fleur,   aux rameaux sinueux et aplatis, crèmes puis ocres et brunissants avec l'age. La chair est élastique, tenace avec une odeur agréable, une saveur douce. On le trouve principalement à la base des pins en Automne.

PRÉPARATION:

Afin d'oter un maximum d'impuretés, j'ai vinaigré la clavaire dans 3 eaux, puis l'ai coupé en petite tranches après l'avoir égoutté dans un saladier et séché avec des feuilles de sopalin.

Dans une poèle, je fais revenir dans le  beurre, l'ail, l'échalote et le persil hachés

La Clavaire tranchée, je l'incorpore à ma farce précédente, pendant 12 minutes jusqu'à la rendre translucide et j'assaisonne.

PA110058    PA110059   PA110061

Dans une autre poèle, je prépare l'omelette;

Puis je verse la préparation de clavaire crépue sur l'omelette que je vais refermer.

PA110064   PA110067  PA110068

Et voilà, c'est prêt à être consommé, et croyez moi, avec une bonne salade, le plat n'a pas fait un pli ! (étonnant pour une clavaire crépue)

Bon appétit à vous !  PA110070