Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club-mycélium-kerhorre

INFORMATIONS AUX MEMBRES:

Le bureau du Club Mycélium Kerhorre a le plaisir de vous convier à une réunion pour la présentation de l'année 2017 le VENDREDI 22 séptembre, à la salle habituelle à 18h30.
Nous comptons sur votre présence.

=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=

INFO SORTIES :

Dimanche 18 décembre 2016 ==>
Départ 9h sortie casse-croûte pour les chanterelles de Noêl.
81827573_o


=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=

LIENS du CMK :

Vie du CMK en images

Les sorties du CMK

"Champi" en cuisine façon CMK


=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=

 
24 octobre 2011

Ballade du 24 octobre 2011

Amis cologues, ça y est, il a plu, et pas qu'un peu puisqu'il serait tombé sur Brest l'équivalent d'un mois de précipitations; Ca déborde et ça mouille !!!

Finale de la coupe du monde de Rugby et l'anniversaire de ma douce m'obligeant, ce dimanche 23 m'a tenu éloigné de nos protégés mais il n'était pas dit que j'en resterais là ! Aussi, en fin de journée, apprété "pluie", je suis parti en ballade autour du Faou et voici je que j'ai ramassé............

P1020070  P1020071  P1020072

Une jolie collection de petits Cèpes de Bordeaux,dits "bouchons de champagne"...

Je fais attention de ne pas les écraser car beaucoup percent la mousse, trop petits pour être cueuillis!

J'en profite pour photographier alentour ces Hygrophoropsis orangés..

P1020073  Fausses girolles

Une heure plus tard je rejoins les miens, heureux de leur présenter P1020074  720g de cépes!

Alors, préparer vos bottes et vos paniers car les conditions pour ramasser les champignions devraient être très bonnes ce prochain week-end. Dans l'immédiat, je vous quitte, une recette de Bouchons de champagne m'attend ! Amicalement. Gilles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CLUB-MYCELIUM-KERHORRE

Ce blog est présenté par le Club Mycélium Kerhorre, une nouvelle association créée par une bande d'amateurs éclairés pour faire partager sa passion commune : le Champignon.

Visiteurs
Depuis la création 24 173
Publicité