L''Assemblée Générale du Club le vendredi 21 Septembre a réunit 40 personnes, et permis de belles retrouvailles autour des nouveaux projets présentés à cette occasion. Et pour démarrer la nouvelle saison mycologique, 10 d'entre nous ont retrouvé les abords habituels du Centre Leclerc de Kerhorre pour un départ, dès 14h15 vers les Monts d'Arrées.

La météo du départ semble précaire avec une température de 15° et un ciel bas. Le temps du parcours vers les sources de cueillettes conservera les minces espoirs d'échapper aux gouttes de pluie. En effet, à peine arrivés dans le pays de St Rivoal, calés dans les bottes et empruntant les chemins de champignons, la pluie a décidée de s'inviter, durablement, à la promenade !

Une heure et quelques plus tard, les uns trempés, les autres humides, un brin fatalistes mais contents d'être à nouveau ensemble à la cueillette, constations le faible rendement des premiers bois....pas d'odeur, aucun indice !

Qu'importe, puisque qu'aux portes de la forêt de St Cadou, nous aurions peut être le plaisir de les découvrir enfin ! Las, 2 beaux cèpes et quelques bolets bais pour Mado, des golmottes et un clavaire crépu pour Muriel, des laccaires améthistes pour Bibi et pour tous une poignée de Chanterelles , cueillies la veille, offertes par Marc.

Une sortie apéritive en sorte, mais annonciatrice de futures levées, tant étaient beaux les exemplaires de cèpes trouvés....et toujours emprunte de cette bonne convivialité.

C'est parti pour la nouvelle saison !

Gilles