Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
club-mycélium-kerhorre

INFORMATIONS AUX MEMBRES:

Le bureau du Club Mycélium Kerhorre a le plaisir de vous convier à une réunion pour la présentation de l'année 2017 le VENDREDI 22 séptembre, à la salle habituelle à 18h30.
Nous comptons sur votre présence.

=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=

INFO SORTIES :

Dimanche 18 décembre 2016 ==>
Départ 9h sortie casse-croûte pour les chanterelles de Noêl.
81827573_o


=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=

LIENS du CMK :

Vie du CMK en images

Les sorties du CMK

"Champi" en cuisine façon CMK


=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=

 
27 octobre 2011

Master Champs'2 Recette "Made in Gilles"

Je recevais, ce mardi 25, la famille de passage en Bretagne et l'occasion était trop belle pour tenter la  recette suivante:

 

         FILET DE BOEUF AU JAMBON CRU ET AUX CEPES

 

INGREDIENTS:

- 1 KILO DE FILET DE BOEUF                                                                             P1020077

- 6 ECHALOTES

- 600 Gr DE CEPES

- 6 à 8 TRANCHES DE JAMBON CRU

- 1 BRANCHE DE THYM

- DU BOUILLON DE BOEUF

- 30 G DE BEURRE

- 1/2 LITRE DE VIN ROUGE

- SEL   PIMENT D'ESPELETTE OU POIVRE

PREPARATION:

Je commence par préchauffer le four à 210°, puis je plonge un carré de bouillon de boeuf dans une petite casserole d'eau que je vais faire bouillir pour y verser 5 echalottes qui vont y blanchir tranquillement.

Je hache une belle échalote en petits morceaux ; je coupe ensuite mes cèpes que je fais suer dans une poèle avant d' y ajouter du beurre et l'échalote hachée accompagné d'un demi verre de bouillon de boeuf , du sel et une pincée de piment d'espelette .Je laisse le tout se réduire pendant environ 10 minutes;

P1020081   P1020078  P1020080

Je laisse refroidir les cèpes avant de les hacher et d'en faire une farce.

Je sale le filet de boeuf puis l'enduis entièrement de la farce de cèpes. J'enroule la préparation dans les tranches de jambon cru (de Bayonne et de Pierrick) et je finis par le ficeler comme un gigot;

P1020082  P1020083  P1020085

Je fais fondre le reste de beurre dans un faitout dans lequel je fais revenir la viande et les échalotes blanchies, accompagnées de la branche de thym pendant 3 à 4 minutes à feu moyen.

Dans le plat à four, je verse le 1/2 litre de vin ainsi qu'un demi verre de bouillon de boeuf sur la préparation que j'enfourne, avec un couvercle ou une feuille de papier aluminium, pour 35 minutes.

P1020086               P1020087 j'ai ici changer de plat(chaud) pour le four!

Pouraccompagner cette viande, j'ai mis des pommes de terre au four et j'ai préparer une crème fraiche ciboulette et basilic

P1020089              P1020090

Tout est parti et nous nous sommes régaler! Alors, à vous et BON APPÉTIT




 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CLUB-MYCELIUM-KERHORRE

Ce blog est présenté par le Club Mycélium Kerhorre, une nouvelle association créée par une bande d'amateurs éclairés pour faire partager sa passion commune : le Champignon.

Visiteurs
Depuis la création 24 178
Publicité